Aquilou Les Moustachus en vadrouille !

Rencontre avec des gaillards de valeur

Il y a près d’un an, on nous a parlé d’un compte Instagram (mais surtout Youtube, en fait) de jeunes baroudeurs qui s’évertuaient à mettre en valeur le patrimoine français. Nous étions alors aux balbutiements de l’aventure Aquilou, et on peut dire qu’un tel concept nous parlait grandement !

Les hommes derrière ce compte, ce sont Les Moustachus en vadrouille.
Le concept de ce trio composé de Kévin, Ugo et Jérémy est de se balader partout en France afin de faire découvrir ses plus beaux coins, sa gastronomie et surtout ses habitants. Vidéastes de profession, ils partagent leurs aventures sur leur chaîne à travers de superbes vidéos.

Gironde - Quercy connexion

Au vu de leurs valeurs, il nous a semblé cohérent de les inviter afin de leur montrer notre territoire, de casser la graine et de tourner une petite vidéo. Quand on s’est rendu compte que les gaillards étaient de Bordeaux, c’est devenu une évidence !

Après quelques rebondissements au cours des mois suivants, les Moustachus ont pris la route pour nous rendre visite à Caylus, au coeur de notre cher Quercy.
Afin de les recevoir comme il se doit, nous avions commencé les préparatifs dans la matinée :
Au menu, donc :
Une fois nos convives arrivés, nous procédons aux présentations de rigueur en dégustant quelques breuvages de notre production : bière, vin de noix, pétillant de sureau… L’eau de vie est remise à plus tard. Car nos Moustachus vont devoir être frais pour composer la salade ! C’est équipé de nos tabliers que le trio se prête au jeu, bien guidé par le savoir-faire de Kévin en matière de cuisine. Une fois que tout est prêt, c’est avec délectation que nous pouvons nous mettre à table dans la convivialité qui nous est si chère.

Le reste de la journée se poursuit dans la bonne humeur, entre parties de pétanque, tournées de Ricard et, encore, gueuleton de bon vivant. Quelques magrets de l’année furent passés à la plancha, en plus de plusieurs kilos de saucisse. De cette soirée nous retiendrons l’appétit (presque) insatiable de Kévin, le niveau déplorable de Jérém à la pétanque et la capacité d’Ugo à éliminer les gros insectes grâce à une maîtrise parfaite du shadow boxing.

St-Antonin-Noble-Val & Roc d'Anglars

Le lendemain, après un petit-déjeuner salvateur, nous faisons visiter à nos invités Saint-Antonin-Noble-Val, la merveille des gorges de l’Aveyron. La balade dans le village terminé, c’est au Roc d’Anglars que le pique-nique est installé. Quelques plans au drone sont réalisés depuis ce magnifique point de vue, et nous avons hâte d’en voir les résultats.
Bilan des opérations : une bien belle rencontre pour un moment simple et détendu, saupoudré de grands éclats de rire. Parfois on est un peu durs avec les réseaux sociaux, mais cela prouve une fois de plus que, si on les utilise correctement, ils peuvent amener à de très belles choses.

À la santé des Moustachus, Et à bientôt pour une nouvelle rencontre !
Le Rédac’ chef

Retrouvez
les Moustachus
sur les réseaux