L'équipe

Faites la connaissance de cette fine équipe de bons vivants, aussi encline à travailler les produits qu’à s’en payer une bonne tranche.

Mathieu dit Chicken

Coprésident

Grand gourmand, ce garçon ayant fait ses armes à Albias a toujours apprécié les bonnes choses. N’hésitant pas à se saisir de la marmite ou du rouleau à pâtisserie, ce curieux de nouvelles expériences culinaires ne rechigne pas à la tâche : du gibier en sauce aux macarons en passant par les légumes exotiques et les grillades de viandard, ses spécialités sont désormais innombrables. Cette passion pour la boustifaille s’étend même au monde professionnel, Mathieu évoluant dans le monde fabuleux du (très) nutritif depuis son master dans l’agro-alimentaire. Fer de lance de l’association, le co-président ne manque jamais de faire parler sa gouaille légendaire auprès des fournisseurs pour ramener à la troupe les meilleurs produits.

Max dit l'Équarrisseur
alias le Rédac'chef

Coprésident

Natif du Bas Quercy, il est l’étincelle d’Aquilou. Force de proposition, il pousse (de gré ou de force) ses camarades à donner le meilleur d’eux-même. Soucieux de la transmission des traditions et friand de nouvelles expériences, il détient le souffle créateur dont la troupe a besoin et cherche constamment de nouvelles compétences à ajouter à l’association. Maniant la plume aussi bien que le hachoir, notre rédac’ chef donne toujours à nos articles, billets et autres recettes une touche singulière et amusante. Dans son sillon, toutes les actions de l’association sont réalisées avec le « panache » dont il ne cesse de vanter les mérites et cela se ressent dans l’âme d’Aquilou.

Mat dit le Couteau suisse

Secrétaire

Généreux jusqu’au bout des ongles, il y a toujours une place pour un copain autour de sa table. S’il a grandi hors de nos frontières, Mat n’a plus voulu les quitter après y avoir posé le pied. Les valeurs de notre terroir sont chères à son cœur et grâce à son amour du travail bien fait, il tire sans cesse vers le haut la qualité de nos productions. Notre secrétaire travaille dans le milieu de l’agro-alimentaire et est toujours de bon conseil pour trouver le matériel idéal afin de préparer les différentes tambouilles de notre cru. Curieux et polyvalent, ce véritable couteau suisse excelle également dans la communication, la photographie et la vidéo. Dans un monde où l’image est primordiale, il a toute notre confiance pour faire rayonner la bonne humeur d’Aquilou (ce qui n’est pas une mince affaire, car les bons vivants, ce n’est pas hyper photogénique !).

Éric dit la Murène

Trésorier

Quatrième enfant d’exilés Ch’tis, ce fort caractère a pourtant grandi en pur produit du Sud-Ouest. Il a la parlotte, la tchatche, et le commerce coule dans ses veines ! C’est donc tout naturellement qu’il a été positionné comme trésorier d’Aquilou. Plus superviseur des travaux que glouton, ce père de famille préfère l’ambiance qui règne lors de nos ateliers que leur contenu. Véritable adorateur du bel objet, il affectionne en revanche contempler son garde-manger plein de belles victuailles et il n’hésite jamais à sortir la meilleure bouteille de sa cave ou une belle planche de charcuterie. Si vous ne comprenez pas tout de suite son élocution, ne vous inquiétez pas : ce n’est ni vous, ni lui qui avez un coup dans le nez !

Florian dit le Grandas

Membre de la direction collégiale

Issu d’une grande famille enracinée dans le Quercy depuis des générations, ce grand gaillard se devait de faire partie d’une telle entreprise. Adroit avec sa lame et féru de savoir-faire local, il apporte de solides connaissances dans les techniques de préparation de nos aïeux. Jamais le dernier à se lancer à l’assaut d’une nouvelle idée, Florian est doté d’une positivité à toute épreuve et d’une énergie qui semble inépuisable. Chansonnier de la troupe, il se plait à jouer de manière répétée la playlist Aquilou (qu’il a lui-même constituée) au grand dam de ses acolytes pour qui dix-sept écoutes de Quey coupaou lou capeou dans la même journée seraient bien suffisantes.

Maxime dit l'Artiste

Membre de la direction collégiale

Originaire du département ayant produit le plus franchouillard des présidents (Jacques, pas François), le prévenant du groupe a été adopté par notre beau territoire lors de ses vertes années passées à Caussade. S’il est depuis retourné dans sa chère Nouvelle-Aquitaine, non sans avoir d’abord fait le tour du monde, ce voyageur devenu père de famille se plait désormais à recevoir toute l’équipe au sein de sa propriété corrézienne pour y tenir des ateliers des plus enivrants. Calme et prévoyant, Maxime se permet plusieurs fois par an des escapades en pays quercinois afin d’apporter quelques cervoises de son (discutable) choix ou pour découper de la viande froide. Son surnom vient du fait qu’il transforme tout ce qu’il fait en art, si tant est que vous ayez beaaauucoup de temps pour être témoin du résultat final.

Vous l’aurez compris,
on n’est pas les derniers
pour se fendre la poire…

Mais on fait aussi de bons produits !